Voici le Monkey de Dominik un Z50J2 30ème anniversaire sur le quel il a opéré de nombreuses modification autant sur la partie cycle que sur le moteur afin de gagné en puissance et en sécurité avec de nombreuses pièces options.

Partie cycle :
- Fourche Takegawa
- Bras oscillant Kitaco
- amortisseurs Takegawa
- Body kit Honda 30ème anniversaire
- Jantes 10″ Daytona
- Pneus CST C-6017 100/80-10 AV 120/70-10 AR
- Compteur de vitesse Takegawa
- Étrier de frein avant Nissin 2 pistons
- Disque de frein avant Braking 155mm
- Pattes de phare ajustables polis
- Vis de réglage de frein arrière CNC rouge
- Clignotants Leds cigare
- Bride cable CNC noir
Partie moteur :
- Moteur Honda Nice 108cc
- Carburateur Keihin PE24
- Filtre à air type K&N
- Selecteur en aluminium
- Kick Takegawa
- Pot d’échappement Takegawa passage Haut

La partie cycle reçoit une paire de jantes Daytona en 10″ rendant l’engin plus stable à haute vitesse.
Une fourche hydraulique Takegawa en 27mm avec une paire de tés de fourches taillés dans la masse ces éléments ajoutent une précision non négligeable sur le train avant qui sera maintenant beaucoup moins hasardeux que la fourche mécanique d’origine.

Le freinage est désormais remis au goût du jour avec un système à disque hydraulique utilisant un étrier double piston et un disque Braking 155mm réduisant considérablement la distance de freinage.


Le bras oscillant à été lui aussi changé pour pouvoir accueillir les nouvelles jantes, le tout suspendus par une paire d’amortisseurs Takegawa dont l’efficience n’est plus à démontrer.

Zoom sur ce magnifique body kit de Honda Monkey 30th anniversary de 1997, modèle Z50JV-YB utilisant le code couleur NH-24 Ceramic White que Dominik à trouvé en neuf N.O.S., c’est à dire New Old Stock, ce sont des pièces neuves issues de vieux stocks qui sont plus ou moins compliqués à trouver selon les modèles.







Pour la partie moteur Dominik à choisis un moteur incontournable dans le monde du mini 4 temps, le Honda Nice 110, ce moteur reprend les points de fixation moteur d’origine pour venir se monter en lieu et pace de ce dernier.

Boîte 4 vitesses indestructible, un couple à n’en plus finir avec son vilebrequin en course longue de 55.5mm, le moteur 110 Nice est une super base qui peut accepter des kits de grosses cylindrées.
Pour cette configuration moteur à l’admission se trouve un carburateur Keihin PE24 et pour l’échappement un pot Takegawa passage haut pour rester dans un style » stock » tout en laissant respirer le moteur.


Vous pouvez suivre les évolutions de ce monkey sur l’instagram @northern_german_crafts

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