Le CRF 110 supermotard de Mark – ( 📍Manchester, Royaume-Uni )

Aujourd’hui je vais vous présentez un CRF 110 qui vaut le détour !

Mark, propriétaire de Moto-Lab situé à Manchester, Royaume-Uni à préparé sa mini d’origine prévus pour le off-road en version supermotard, une mini-moto aboutie autant au niveau mécanique qu’esthétique.

Moteur :

  • Kit 132cc Trail Bike
  • Culasse préparé ( agrandissement des conduits, alésage des guides soupapes )
  • Arbre à cames Trail Bike
  • Soupapes Trail Bike
  • Chaine de distribution renforcée Yuminashi
  • Carburateur Mikuni VM26
  • Peinture du carter d’embrayage au Cerakote®
  • Pot d’échappement Yoshimura

Cycle :

  • Cadre vernis sans peinture, soudures bleuis puis vernis.
  • Traitement des fourches au nitrure de titane
  • Amortisseur Fox Float MXR
  • Bras oscillant BBR
  • Guidon Protaper
  • Kit déco et housse de selle personnalisés

Peinture du carter avec de la peinture céramique ( Cerakote® )
La peinture d’origine du cadre a été retiré, les soudures bleuis au chalumeau, et pour finir une couche de vernis pour éviter la corrosion du cadre.
La fourche quand à elle a reçu un traitement au nitrure de titane réduisant le coefficient de frottement ainsi qu’un accroissement de la dureté des tubes plongeurs.
Passage au banc pour optimiser la nouvelle configuration moteur qui développe maintenant 17,5cv contre les 7,2cv d’origine.

Une réalisation 100% originale qui sort tous droit de l’atelier Moto-Lab, voici le quelques photos d’une de ses restaurations sur KLX 110 qu’il effectue pour ses clients aussi bien sur des minis que sur des motos de taille conventionnelle.

Comment ne pas arborer un grand sourire devant une si belle machine !

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Mini Bike Passion

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Mini Bike Passion

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture